Quelle couleur pour un CV ?
Comment choisir la couleur de votre CV : quelle couleur pour un CV est la plus gagnante ? Voici quelques éléments qui vous aideront à faire le choix, mais surtout à présenter votre curriculum vitae et à réussir son entretien d’embauche.
Plan de l'article
Quelle couleur pour un CV : Vue d’ensemble
L’ importance de la couleur pour un CV est significativement surestimée. Certes, la couleur peut présenter un peu de votre personnalité, mais il n’est pas nécessaire d’attirer leur attention sur elle. Pour vous aider dans la conception de votre CV, nous vous recommandons ce site pour savoir comment faire un cv.
A lire également : Découvrez le métier de revenue manager, entre marketing et tourisme
Ne pas oublier la lisibilité et la praticité. En règle générale, le curriculum vitae d’une entrevue est imprimé. Et le plus souvent, il est imprimé en noir et blanc… Par conséquent, le choix de la couleur est uniquement pour la sélection avant un entretien. Néanmoins, il y a aussi des restrictions ici : la couleur ne doit pas interférer avec la lisibilité du CV. Comment choisir la couleur de votre CV et enregistrer le Contenu sur ?
Règle d’or : un CV doit être lisible.
A voir aussi : Comment se démarquer dans sa lettre de motivation ?
-
- Quelle que soit la couleur, il ne devrait couvrir aucune partie du CV. Par exemple, je ne conseille pas de créer une colonne entière en couleur, car la lisibilité peut être très moyenne.
- La couleur doit prendre en charge la lisibilité du curriculum vitae : elle doit se concentrer sur certaines parties pour le rendre plus facile à lire.
- Il est exclu d’utiliser de la peinture uniquement pour fixer de la peinture. La forme est certainement importante, mais jamais au détriment du contenu.
Comment choisir la couleur de votre CV
J’ ai trouvé cette liste de significations de couleur :
-
- “Le rouge exprime la passion, la force, la confiance et l’action
- Lejaune se réfère à l’énergie et à quelqu’un de positif
- Le bleu est utilisé pour symboliser le calme, l’honnêteté
- La couleur orange représente la productivité, la force, Créativité et détermination
- Le vert rappelle la croissance, la stabilité
- Le Violet correspond à la spiritualité et à la stabilité “
En fait, je pense que la couleur peut donner un aperçu de notre personnalité, mais je ne pense pas que nous devrions prendre l’initiative non plus.
Trois façons : comment choisir la couleur de votre CV
- Choisissez une couleur que vous aimez.
- Prenez une couleur qui donne une idée de votre personnalité en fonction de la liste ci-dessus ou du secteur pour lequel vous postulez. Par exemple, le rouge est souvent associé aux secteurs financiers ou aux banques.
- Il suffit de prendre la couleur principale de l’entreprise pour laquelle vous postulez. De quelle couleur y a-t-il sur le logo de l’entreprise ou sur le site Web ? Prendez-le pour votre CV !
La chose la plus importante à retenir
Donc choisir la couleur de votre CV, mettre en évidence votre carrière et garder votre CV lisible ?
- Ne mettez pas la couleur en arrière-plan de votre CV : perte de lisibilité et de rendu pour l’impression souvent moyenne.
- Utilisez la couleur dans un CV de titre ou pour séparer les différentes parties du CV.
- Ne perdez pas trop de temps sur le formulaire. Un beau curriculum vitae est, tout d’abord, un CV qui apprécie votre expérience.
Conseils pour un CV haut de gamme :
- Comment décrire vos capacités ?
- Expliquez votre conversion professionnelle
- Comment présentez-vous votre expérience ?
- Comment créer un CV qui sort de la pile ?