Les métiers qui recruteront en 2021
Quels secteurs et métiers recruteront en 2021 ? QAPA, agissant sur la plateforme de recrutement, vient d’envoyer à la presse un nouveau baromètre des affaires et des secteurs qu’elle recrutera activement à partir de janvier 2021 (les chiffres figurant dans les tableaux ci-dessous sont tirés de ce baromètre). Évolution, dans une large mesure, perturbée par la crise sanitaire et les confinements.
« Avec l’élan de 2020, le secteur du commerce électronique continuera d’occuper une place de plus en plus importante sur le marché du travail, ainsi que dans tous les secteurs connexes et connexes tels que la logistique, les transports, etc., le télétravail ou les nouvelles pratiques de santé, comme Chief Digital Transformation Responsable RH pour accompagner les responsables de la gestion d’équipe à distance », explique Stéphanie Delestre, fondatrice et présidente de QAPA.
A lire aussi : Rédiger un CV : 3 points pour valoriser ses compétences
Les nouvelles activités de 2021
Pour faire face aux nouvelles restrictions imposées par la crise sanitaire, de nombreuses entreprises de soutien seront de plus en plus soutenues par le télétravail, telles que la comptabilité, les services de paie ou les services après-vente et les professions d’assistance au télétravail. Dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies, de plus en plus de développeurs devront offrir des innovations au bureau à domicile pour faciliter le télétravail dans tous les autres secteurs. Solutions de rechange à la pénurie médicale et à la congestion des bureaux, les terminaux de téléconsultation créeront également de nouveaux postes en soins infirmiers ou en médecine éloignée.
Les règles d’hygiène ont également besoin de nouveaux professionnels capables de répondre à toutes les exigences sanitaires actuelles. Enfin, le travail de Chief Happiness Officer sera augmenté ou remplacé par le Chief Digital Transformation Officer en RH, dont la mission sera d’assurer la sécurité de la santé des , à la fois en personne et au bureau à domicile, et former également les gestionnaires et les employés à distance pour travailler à distance.
A lire en complément : Les pièges à éviter lors de la recherche d'une formation idéale
Illustrations : DR Breizh-Info.com, 2020, livraison gratuite de copie et distribution sous réserve de mention et lien vers la source originale