Le numéro de service client gratuit, la nouvelle arme marketing des entreprises ?
Pour réussir à exister et pour pérenniser son activité, l’entreprise doit développer plusieurs stratégies de marketing. Parmi elles, on retrouve la mise en place d’un numéro gratuit pour son service client. Comme nous le verrons dans cet article, ce dernier est la clé pour s’attirer les faveurs de ses cibles.
Plan de l'article
Offrir à l’entreprise une belle image de marque
Les entreprises qui proposent à leurs clients des hotlines payantes sont pointées du doigt pour être radines ! En effet, le public les désigne comme étant des organisations uniquement attirées par le profit, peu intéressées par la satisfaction des clients. Par contre, les entreprises qui pensent à proposer un numéro non surtaxé rencontrent rapidement le succès auprès du public.
A découvrir également : Trouver la formation idéale pour booster sa carrière professionnelle
Elles suscitent de l’intérêt et sont immédiatement reconnues comme étant des sociétés préoccupées par la satisfaction de leurs clients. De ce fait, il est très important que les entreprises mettent en valeur leur numéro de téléphone gratuit. Et pour en savoir plus, visitez cette plateforme spécialisée.
Mesurer la satisfaction des clients
L’entreprise a tout intérêt à mesurer constamment la satisfaction de ses clients. Si ces derniers sont déçus par la qualité des services et/ou des produits que vous proposez, ils risquent de s’adresser à l’un de vos concurrents. Avec la mise en place d’un numéro gratuit pour votre service client, vous serez en mesure de mieux mesurer leur satisfaction. De même, l’entreprise pourra prendre les meilleures décisions pour éventuellement changer de stratégie à leur égard.
A lire en complément : Quel est votre marché ?
L’astuce gagnante pour pouvoir gérer les réclamations des clients
Les clients sont très souvent réticents à l’idée d’appeler un numéro surtaxé. Et s’ils hésitent à vous contacter, leur insatisfaction ne cessera de prendre de l’ampleur. Avec une ligne gratuite, ils pourront vous contacter en toute simplicité et vous faire part de leurs réclamations. En retour, votre équipe se chargera de traiter les différentes demandes dans les plus brefs délais. Satisfaits par cette prise en charge, les clients se fidéliseront rapidement, pour le plus grand bonheur de l’entreprise.