Pourquoi travailler dans le secteur des spiritueux ?
La France fait partie des premiers pays consommateurs de spiritueux au monde. Elle est la deuxième productrice du vin, une filière qui emploie à elle seule environ 250 000 personnes. Ces chiffres montrent que ce secteur est pourvoyeur d’opportunités pour les jeunes diplômés. Si vous désirez faire carrière dans le secteur des spiritueux, voici quelques avantages qui vous sont garantis.
Plan de l'article
Profiter d’un travail décent
Travailler dans le secteur des spiritueux est la porte d’entrée vers un emploi stable et bien rémunéré. De façon générale, les salaires annuels d’entrées fluctuent autour de 30 à 35 000 € pour les employés ayant le niveau master. Les primes et les compléments de salaires sont également très intéressants. En travaillant dans le secteur des spiritueux, vous bénéficierez en outre d’une flexibilité de temps et de congés pour vous occuper de vous-même.
A lire en complément : Les formations qui garantissent un retour sur investissement à long terme
Toutefois, le marché de l’emploi dans le secteur des spiritueux n’est pas aussi florissant. Et pour maximiser ses chances de travailler dans ce secteur, il ne faut pas y aller par hasard. D’abord, il faut être passionné par ce domaine et ensuite, passer par les tuyaux de recrutement fiables et reconnus dans ce domaine. Elzéar Wine & Spirit, le cabinet de recrutement dans les métiers du vin et des spiritueux peut être le pont qui va vous relier au secteur des spiritueux. Si vous avez les compétences et les qualifications requises, n’hésitez pas à leur faire confiance. Ce cabinet spécialisé dans le recrutement des cadres de vins a su gagner la confiance des partenaires grâce à ses méthodes d’identification des talents et des qualifications.
Une large possibilité
Les professions du secteur des spiritueux sont nombreuses et variées. Contrairement à l’idée répandue par la croyance populaire, faire carrière dans ce secteur ne signifie pas forcément être à la base. Les métiers vont justement de la production à la commercialisation des spiritueux. Autour de ce secteur, trois catégories de métiers sont en relation : les producteurs, les commerçants et les experts.
A lire en complément : Trouver un emploi à Morlaix : les meilleures astuces et ressources pour réussir sa recherche
Les entreprises spécialisées dans l’import/export des spiritueux ont par exemple besoin de négociants, des courtiers et des commerciaux en vin. Dans la catégorie des métiers d’experts, on retrouve notamment le tonnelier et le sommelier. Les métiers de producteur sont :
- L’ouvrier ;
- Le chef culture ;
- Le caviste ;
- L’œnologue, etc.
Ainsi, si vous êtes passionnés des spiritueux et désirez y faire carrière, vous avez un large choix de métiers pour exercer votre profession et en vivre.
Autres avantages pour travailler dans le secteur des spiritieux
Choisir travailler dans la filière des spiritueux garantit de nombreux autres avantages. Par exemple, si vous évoluez dans le secteur viticole, cela va d’une certaine façon contribuer à votre santé et à votre bien-être. Être dans les vignes offre un cadre de travail sain en plus du grand air. Et comme déjà évoqués, les horaires de travail sont flexibles.
En somme, le secteur des spiritueux est dynamique et pourvoyeur d’emplois décents. Il présente plusieurs avantages et des spécialisations qui permettent à tout passionné d’y trouver pour son compte. Pour intégrer ce secteur en tant que travailleur, les cabinets de recrutement spécialisés comme le Cabinet Elzéar Wine Executive sont les portes d’entrée à privilégier.