Comment choisir efficacement sa préparation au TOEIC à Lyon ?
Décider de passer le TOEIC, c’est prendre en main son avenir. Le TOEIC c’est un peu comme un passeport vers un meilleur poste, une promotion… en tout cas vers une meilleure carrière. Malgré la promesse qu’il apporte, passer cet examen n’est pas donné. Il faut se préparer pour espérer obtenir ce certificat suscite l’intérêt d’une bonne partie de la population active française.
Si vous vous posez cette question aujourd’hui, sachez que vous êtes loin d’être le seul. Mais si vous voulez vous préparer au TOEIC et que vous êtes à Lyon, cet article va vous mettre sur la bonne voie. Découvrez au cours de cet article tous nos conseils pour choisir efficacement sa méthode de préparation de l’examen du TOEIC !
Lire également : Utiliser son CPF pour obtenir son permis poids lourd : les avantages expliqués
Plan de l'article
Choisir la bonne formation
Sans préparation, même ceux qui pensent maîtriser l’anglais à un level de haut niveau peuvent rater le TOEIC. C’est un examen qui se prépare tôt à l’avance et il existe d’ailleurs des centres qui s’y sont spécialisés. Si vous êtes dans la région lyonnaise, vous pouvez trouver une formation TOEIC à Lyon très facilement. La France en regorge, mais il n’y a toujours pas assez pour répondre à la demande. Il y a tellement de Français qui veulent passer l’examen.
En tout cas, la clé d’un bon score pendant le test est de bien choisir sa formation. Si vous sentez être assez faible en anglais, commencez déjà par suivre des cours dans ce sens. Et choisissez bien un professeur expérimenté qui a déjà vu passer devant lui des élèves à succès. N’hésitez pas à payer cher pour bénéficier du meilleur apprentissage, le plus adapté à votre niveau.
A lire en complément : Comment maitriser l’anglais professionnel ?
Lorsque vous pensez avoir le niveau pour passer le TOEIC, vous pouvez commencer à suivre une formation spécifique à l’examen. Comme dit plus haut, être fort en anglais ne garantit pas la réussite de cet examen. Outre la maîtrise de la langue de Shakespeare, il faut aussi connaître l’examen dans les détails, de sa forme à la durée en passant par le type de questionnaires.
Faire en amont une immersion linguistique
Pour ceux qui pensent ne pas encore avoir un bon niveau d’anglais ou qui viennent de rater l’examen, l’immersion linguistique est une bonne option. Vous pouvez par exemple profiter des vacances d’hiver pour fuir le froid européen dans un pays anglophone plus au sud. En vous baignant dans la langue anglaise avec les locaux pendant le séjour, vous reviendrez plus riche en vocabulaire.
Mais vous ne devez pas nécessairement parcourir le monde pour vous immerger dans l’anglais. Au cas où vous ne saurez pas, il suffit de traverser la Manche pour se retrouver parmi les Anglais purs. L’Angleterre est la terre mère de l’anglais et il n’y a pas mieux pour faire une immersion linguistique, en anglais en tout cas. Alternativement, vous pouvez aussi vous rendre aux États-Unis compte tenu des vols low cost très accessibles en ce moment.
Quoi qu’il en soit, après avoir gagné en compétence en matière d’Anglais, une formation en TOEIC est tout de même nécessaire. Comme nous l’avons toujours dit, la maîtrise de l’anglais seule n’est pas suffisante pour passer cet examen.
Intégrer l’anglais dans le quotidien
Si vous n’avez pas les moyens de partir en voyage pour vous rendre chez les Anglais, n’hésitez pas à inviter les Anglais chez vous. Il existe bien des moyens d’intégrer la langue anglaise dans votre quotidien. Vous pouvez par exemple contacter des amis qui maîtrisent l’anglais pour pratiquer la langue avec vous.
Si personne ne veut de vous, la technologie ne vous rejettera pas. Pour intégrer l’anglais dans votre quotidien, vous pouvez par exemple regarder vos films en anglais, lire des livres anglophones, écouter des podcasts dans la langue de Shakespeare, etc.