Une entreprise recrute des travailleurs détachés roumains dans le secteur du bâtiment pour les entreprises françaises
Le travail détaché fait référence à la pratique où des travailleurs d’un pays sont envoyés temporairement dans un autre pays pour effectuer des missions spécifiques. En Europe, cela est rendu possible grâce aux règles de l’Union européenne sur la libre circulation des travailleurs et des services.
Des entreprises vous accompagnent dans le recrutement
La France est un pays qui accueille encore un nombre important de travailleurs détachés, notamment dans le secteur du bâtiment. De nombreux travailleurs détachés roumains viennent en France pour des périodes déterminées afin de travailler sur des chantiers de construction. Avant ces travailleurs détachés roumains dans le bâtiment en France, bénéficiaient bien souvent de conditions de travail et de salaires différents de ceux des travailleurs locaux. À l’heure actuelle, les règles concernant ces travailleurs détachés ont évolué au fur et à mesure. En France et dans l’Union européenne, des efforts ont été déployés pour mieux encadrer cette pratique et lutter contre les abus potentiels liés à l’exploitation des travailleurs détachés. D’ailleurs, il existe des entreprises spécialisées, qui accompagnent les sociétés françaises à recruter des travailleurs temporaires provenant de Roumanie. Ces spécialistes s’occupent du recrutement et prennent en charge toutes les démarches.
A lire également : Maximiser sa compétitivité sur le marché du travail grâce à la formation continue
Des règles à respecter obligatoirement
Ces travailleurs, une fois en France, bénéficieront des conditions de travail et des droits sociaux de leur pays. Cependant, ils devront respecter les règles de détachement mises en place, en France, notamment en ce qui concerne les salaires minimaux, les normes des conditions de travail et de sécurité. Il convient de noter qu’un travailleur détaché peut profiter d’un contrat de 12 mois, maximum, avec la possibilité de prolongation dans certaines circonstances. Ces travailleurs devront avoir un salaire minimum conformément aux règles régies par la France. En tant qu’employeur, vous devrez vous assurer qu’ils reçoivent au moins le salaire minimum français applicable pour votre secteur d’activité. Les autorités françaises ont renforcé leurs contrôles pour lutter contre les abus potentiels liés aux travailleurs détachés et s’assurer que les droits de ces travailleurs sont respectés.
A voir aussi : Annonce légale : quel est le coût de la publication ?